Bio

Né à Barcelone en 1977, la photographie m’a attiré depuis très jeune. Elle est devenue une passion que j’ai développée en autodidacte. La montagne a été mon premier sujet à saisir : les sommets, les glaciers, le ciel et ses nuages, les courbes et les ondulations de la neige, ses lumières et ses ombres. Des Pyrénées aux Alpes, j’ai sillonné ces magnifiques espaces.

Progressivement, mon intérêt s’est élargi vers la photographie de voyage et la photographie de rue, avec une prédilection pour les personnes et la manière dont elles vivent leur quotidien. Rapidement, j’ai eu envie d’approfondir les sujets du regard et de l’expression des émotions, ainsi que la façon dont les individus sont en relation entre eux, sans toutefois me cantonner à un seul style ou à une seule thématique. La recherche de nouvelles manières de photographier et de capter des ambiances est ma motivation fondamentale.

Je retourne régulièrement à mes origines – la montagne –, afin d’y poursuivre mon travail. En quête d’atmosphères créées par les nuages aux formes voluptueuses, de lumières qui percent et illuminent un pic par ci, une vallée par-là, de sommets et d’hommes suspendus entre le ciel et la terre.


Javier Sanchis Zozaya




dsc-0108.jpg

Page suivante, cliquez ici